Mise à jour wordpress 4.4 clifford

La mise à jour WordPress 4.4 clifford est disponible depuis cette nuit.

Les nouveautés coté utilisateur

Images Responsive

images responsives version 4.4 wordpress clifford

Cette mise à jour apporte un gros changement sur la gestion des images par le cms sans effort, elles s’adapteront automatiquement à toutes les tailles d’écran (du pc au smartphone).

Le code HTML des anciennes versions de WordPress laisse sa place à une nouvelle balise “srcset” qui génère des variantes d’images pour s’adapter en fonction de la largeur de l’écran.

Partage d’articles d’autres sites WordPress

Réinitialisation mot de passe WordPress

Vous pouvez intéger des messages de votre site ou d’un autre site WordPress.

Fonction ultra simple, un copier coller du lien de l’article, et votre WordPress fait le reste !  (Par contre, cela ne marche uniquement si les deux  sites WordPress sont en version 4.4)

 

Encore plus de fournisseurs de contenus distants

 

WordPress 4.4 intègre 5 nouveaux fournisseurs de contenu : Cloudup, Reddit Comments, ReverbNation, Speaker Deck et VideoPress.

 

Nouveau thème : Twenty sixteen

theme twenty sixteen

Le nouveau thème par défaut, Twenty Sixteen, est la refonte d’un thème de blog classique avec des couleurs fun pour avoir un blog au look design.

 

Les nouveautés coté développeur

 

wp rest api

Infrastructure REST API

API REST a été intégré dans le noyau de WordPress, marquant une nouvelle génération. l’extension va permet aux développeurs un moyen facile de concevoir et dialoguer facilement avec votre site WordPress.

Une extension officielle WordPress API REST 2 est disponible afin de permettre d’accéder aux données pour la réalisation d’applications par exemple mais aussi tous autres développements.

 

 

Pour information,  nous avons déjà mis à jour plusieurs sites sous WordPress et cela c’est passé sans le moindre problème. (Pensez à faire tout de même une sauvegarde avant)

WordPress est aujourd’hui le CMS le plus utilisé au monde avec 25% des parts de marché, et on comprend pourquoi.